PARENTS MOBILISONS - NOUS !

LES PARENTS DE L'ECOLE ELEMENTAIRE JUSTIN OUDIN SONT EN COLERE ET DEMANDENT L'OUVERTURE D'UNE 11 EME CLASSE.

Venez nous retrouver JEUDI MATIN 3 JUILLET à 8H30 devant l'école pour manifester votre colère et réclamer cette ouverture de classe !

STOP AUX SUREFFECTIFS QUI ONT PENALISE TOUS LES ENFANTS CETTE ANNEE !

Vous avez été plus de 180  à  signer la pétition, continuez !

Les effectifs continuent d'augmenter : derniers chiffres au 1er juillet


286 inscrits

68 CP = 2 classes de 34 ? Impossible : les recommandations de l'Education nationale sont de 25 élèves maximum par CP => il faudra faire 3 classes de CP.
Restent 7 classes pour 4 niveaux avec une moyenne de + de 31 élèves par classes !

55 CE1 (1 x 28 élèves, 1 x 27 élèves)
55 CE2 (1 x 28 élèves, 1 x 27 élèves)
50 CM1 (2 x 25 élèves)
58 CM2 (2 x 29 élèves)




Les parents  ont écrit au Directeur Académique des Hauts de Seine après le refus d’ouverture de classe lors de la commission d’ajustement du 26 juin dernier,  en rappelant le contexte difficile de cette école.
·       Située dans un nouveau quartier de la Ville, le quartier du Fort, cette école, malgré des effectifs en augmentation, s’est déjà vue refuser l’ouverture d’une classe en septembre 2013.  Résultats : multiplication des doubles niveaux  aux effectifs très lourds : 30 élèves dans quasiment toutes les classes (hors CP).

·       L’école a connu cette année un record de non remplacements d’enseignants dont notamment ¼ d’enseignement perdu pour un CE1.  La remplaçante qui devait prendre en charge la classe tous les lundis, n’a jamais été là à partir du mois de février et sans jamais prévenir de son absence. L’inspection d’académie ne s’est pas beaucoup émue de cette situation et une remplaçante n’est arrivée que pour les 3 dernières semaines de l’année : résultat : 1/3 des élèves de cette classe ne sont pas au niveau pour le CE2.

·       Une journée avec 90 enfants à répartir dans d’autres salles de classe ? mais où ? Dans cette école reconstruite l’an dernier, les classes sont aux normes, c’est à dire que 30 élèves maximum rentrent dans la pièce. Alors les élèves sans remplaçant sont répartis, assis par terre au fond des autres classes. Pourquoi pas si cela reste exceptionnel, mais cela devient inadmissible lorsque cela se répète autant de fois que cette année !

CONCLUSION : tous les enfants ont subi les conséquences de ces sureffectifs !

·       LES PARENTS DEMANDENT L’OUVERTURE D’UNE 11EME CLASSE pour ne pas voir des effectifs de CP à 34 élèves (seuil maximum = 25 selon le Ministère de l’Education Nationale), ou encore des doubles niveaux à plus de 31 élèves !


Commentaires